Vous êtes enceinte
-
Votre test est positif et vous êtes contente, vous espériez cette grossesse depuis longtemps. Mais parfois à ce sentiment de joie et à ce moment de grande émotion, se mêle une certaine inquiétude. Vous commencez réellement à vous poser certaines questions ? Qu'est ce que cette grossesse va changer dans ma vie ? Est ce que je vais être une bonne mère ? Vous risquez d'avoir pendant quelques semaines des grands « hauts » et des petits « bas » d'autant plus qu'au cours des 3 premiers mois de grossesse, du fait des hormones, vous allez vous sentir plus fatiguée. Ne vous inquiétez, pas c'est normal ! Parlez en avec votre ami, reposez vous et faites des choses qui vous font plaisir.
- Votre test est négatif et vos règles ne sont toujours pas là. Peut être venez vous d'arrêter la pilule et vos cycles ne sont plus aussi réguliers ! Patientez un peu avant de refaire le test et consultez votre médecin.
- Votre test est positif et vous ne souhaitez pas cette grossesse. Consultez votre médecin si vous envisagez une interruption volontaire de grossesse et prenez le temps de réfléchir. Parlez en avec votre conjoint.
Votre bébé a 1 mois
- A partir de 4 semaines, votre bébé devient un embryon Il va mettre en place au cours des 6 semaines suivantes tous ses organes.
- Le liquide amniotique qui protègera votre bébé est déjà présent, en faible quantité bien sur. Son volume ne va cesser de croitre jusqu'à 2 semaines avant l'accouchement et c'est lui qui s'écoulera quand vous perdrez les eaux.
XGrossesse: 6ème semaine d'aménorrhée en vidéo
Grossesse : Le début de la vie 1er mois La formation de l'embryon au cours du premier mois de grossesse | 2 vidéos |
Votre question : Quand dois-je consulter?
- Prenez rendez vous avec votre médecin généraliste ou avec votre gynécologue. Vous pourrez ainsi effectuer les examens nécessaires à la déclaration et au bon suivi de votre grossesse.
- En attendant marquez sur une feuille les questions que vous souhaitez lui poser.
Mon conseil : Evitez ou limitez les nausées
- Fractionnez les repas : mangez peu et plus souvent.
- Éloignez vous des odeurs qui vous dérangent et pourquoi ne pas demander à votre conjoint de faire la cuisine.
- Dormez. La fatigue augmente les sensations nauséeuses.
- Essayez le gingembre sous la forme qui vous convient, en infusion, gélule ou biscuit.
- Respirez l'intérieur d'un citron et pressez le après dans une carafe remplie d'eau. Vous pouvez aussi mettre des feuilles de menthe dans votre carafe.
Termes associés : grossesse - enceinte - test de grossesse - embryon - fatigue - citron - gingembre - calendrier -
L'information ci-dessus apporte les éléments essentiels sur ce sujet. Elle n'a pas vocation à être exhaustive et tout comme les conseils, elle ne peut se subsister à une consultation ou un diagnostic médical.