Accueil > santé de la femme > calendrier de la grossesse > grossesse: 28ème semaine d'aménorrhée

Vous commencez votre suivi à la maternité

  • Vous êtes enceinte de 6 mois et 2 semaines (28SA)
  • Vous commencez votre suivi à la maternité
  • Vous commencez à vous poser sérieusement des questions sur l'accouchement. Comment va t il se passer ? Est ce que je vais avoir mal ? Est ce que cela va être comme pour mon premier bébé ? Toutes vos interrogations sont bien normales. Parlez en à votre prochaine visite.
  • Désormais vous aurez une visite par mois pour les deux mois à venir et une tous les 15 jours au cours du 9 ème mois.

Votre bébé

  • Il mesure 33 cm et pèse 870 grammes.
  • Il bouge tous les jours.
  • Il est beaucoup plus réactif aux bruits extérieurs, perçoit les fréquences sonores et plutôt les sons graves. Alors ne l'importunez pas avec des bruits intempestifs. Ne mettez pas la musique à tue tête.
  • Les bébés qui naissent à 28 SA ont 95% de chance de survie. Les semaines à venir sont celles où ses poumons se développeront beaucoup.
X

Grossesse: 28ème semaine d'aménorrhée en vidéo


Grossesse (6/6): 7ème 8ème 9ème mois Les papilles gustatives se développent, les paupières s'ouvrent, le bébé se retourne
1 vidéos

Votre question : Une fête rien que pour moi ?

  • C'est la « Baby shower » des américaines, la douche du bébé. Les amies filles de la future maman organisent une fête entre copines pour célébrer votre grossesse et la venue de votre bébé avant qu'il ne devienne le centre d'intérêt de toute la famille.
  • Cette tradition arrive en France. Au menu, des jeux où vous aurez à deviner tout ce que vous devrez savoir pour bien prendre soin de votre enfant, des gâteaux pour bébé et une grande soirée d'amitié.

Mon conseil : N’écoutez pas toutes les histoires horribles que les gens racontent sur les grossesses

  • Il y a toujours des histoires soit disant dramatiques que les femmes ont envie de raconter aux autres. Histoires qui leur sont arrivées ou dont elles ont entendues parler par des amies ou à la maternité.
  • Ne vous laissez pas impressionner. Chaque femme vit sa grossesse de manière personnelle avec ses propres émotions et le ressenti de chacune est diffèrent du votre. Il est normal de se poser des questions, parfois de ressentir une inquiétude. Parlez en à votre sage femme ou à votre médecin qui probablement dédramatisera la situation. Vous serez ainsi rassurée par un professionnel.
Termes associés : préparation à l'accouchement - grossesse - enceinte - calendrier - maternité - baby shower -
L'information ci-dessus apporte les éléments essentiels sur ce sujet. Elle n'a pas vocation à être exhaustive et tout comme les conseils, elle ne peut se subsister à une consultation ou un diagnostic médical.
À lire aussi


Article créé, modifié ou vérifié par
Gynécologue

Dernière mise à jour, le 22/01/2019
vous avez un
problème de santé ?
Sympto Check Analyse vos symptômes et vous oriente comme un médecin
Télécharger l'application sympto check
Vous cherchez un médicament homéopathique?
Iméo Check trouve le médicament homéopathique qui correspond à vos symptômes
Télécharger l'application Iméo Check

Newsletter
Tenez vous au courant des dernières
nouvelles dans le domaine de la santé
Testez-vous
Suivi de grossesse