Le professeur Pierre Escourrou, médecin cardio-pneumologue, est Chef du département de physiologie d’explorations fonctionnelles des hôpitaux universitaires Paris-sud (Béclère et Bicêtre). Il enseigne sur les pathologies chroniques du sommeil.
Le professeur Pierre Escourrou est un des membres fondateurs de Morphée, premier réseau pour les pathologies chroniques du sommeil. Il est l’investigateur principal du protocole médico-économique du projet Respir@dom de télémédecine du syndrome d’apnée du sommeil.
Dans le domaine de la prise en charge du syndrome d’apnée du sommeil, le professeur Pierre Escourrou est membre du groupe des recommandations de pratique clinique, ainsi que membre du groupe de travail HAS.
Les principales recherches du professeur Pierre Escourrou portent essentiellement sur la physiopatologie, le diagnostic et le traitement des troubles respiratoires du sommeil.
Le professeur Escourrou est membre de nombreuses sociétés savantes françaises et internationales. Il est co-auteur de nombreuses publications sur l’apnée du sommeil et intervient dans de nombreux congrès nationaux et internationaux.
Au regard des articles L. 4113-13 et R. 4113-110 du Code de la santé publique française, pour consulter les liens d’intérêt que le Professeur Pierre Escourrou pourrait avoir avec des entreprises et établissements produisant ou exploitant des produits de santé ou des organismes de conseil intervenant sur ces produits veuillez
cliquer ici